Centrafrique : l’UE lance un pont aérien humanitaire vers Bangui

Centrafrique : l’UE lance un pont aérien humanitaire vers Bangui

dimanche, 8 décembre, 2013 à 22:24

Bruxelles– La Commission européenne a annoncé avoir lancé dimanche un pont aérien humanitaire vers la capitale de la République Centrafricaine, Bangui, pour appuyer les opérations humanitaire dans ce pays.

Un avion du service de transport aérien humanitaire de l’UE (ECHO Flight) effectuera à partir de dimanche des rotations journalières entre Douala (Cameroun) et Bangui pour y acheminer des biens ainsi que du personnel humanitaire, a indiqué la Commission européenne.

Outre la mobilisation d’ECHO Flight, l’UE a décidé aussi de doubler le nombre de son équipe d’experts humanitaires internationaux basés à Bangui, dont le rôle est d’aider les agences humanitaires à apporter au mieux l’assistance aux personnes qui en ont le plus besoin, a ajouté la même source.

Lire aussi

Examen à Rabat des moyens de renforcer la coopération maroco-libanaise dans le domaine du transport

jeudi, 4 juillet, 2024 à 21:14

Le renforcement de la coopération entre le Maroc et le Liban dans le domaine du transport ont été au centre d’un entretien, jeudi à Rabat, entre le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, et le ministre libanais des Travaux publics et des Transports, Ali Hamieh.

Une prestigieuse décoration de l’Association Colombienne de la Presse et des Médias décernée à l’ambassadeur du Maroc à Bogota

jeudi, 4 juillet, 2024 à 21:06

L’ambassadeur du Maroc en Colombie, Mme Farida Loudaya, a été décorée de la « Médaille de l’Ordre Droit et Démocratie Francisco de Paula Santander », catégorie ‘’Grand-croix Extraordinaire’’, décernée par l’Association Colombienne de la Presse et des Medias, la plus importante corporation médiatique de ce pays sud-américain.

Coup d’envoi à Rabat de la 9ème édition du Prix “Tamayuz” de la femme marocaine

jeudi, 4 juillet, 2024 à 20:04

Le coup d’envoi de la 9ème édition du Prix “Tamayuz” de la femme marocaine a été donné, jeudi à Rabat, sous le thème “L’inclusion financière et l’intelligence artificielle, piliers de l’autonomisation socio-économique des femmes”.