La société civile doit contribuer fortement à la mise en œuvre des réformes engagées par le Royaume (ministre)

La société civile doit contribuer fortement à la mise en œuvre des réformes engagées par le Royaume (ministre)

dimanche, 8 décembre, 2013 à 10:33

Casablanca – La société civile doit contribuer “fortement” à l’élaboration et à la mise en œuvre des réformes d’envergure engagées par le Royaume, a souligné, samedi soir à Casablanca, le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement et la société civile, Lahbib Choubani.

Les différentes composantes de la société civile sont appelées à apporter leurs contributions à fin de mener à bien les chantiers de reformes en cours au Maroc, dont la régionalisation avancée et la décentralisation dans la gestion de la chose publique, a-t-il dit lors de l’ouverture des travaux du 14ème colloque régional du Grand Casablanca, organisé dans le cadre des rencontres de la Commission du “dialogue national sur les nouvelles prérogatives constitutionnelles de la société civile”.

Le Maroc a besoin d’une société civile organisée, spécialisée et capable de bien jouer son rôle, a-t-il fait savoir, notant que la valeur fondamentale du tissu associatif est dans son influence dans la prise de décision.

Lire aussi

Division Excellence hommes de basketball (3è finale): le FUS Rabat bat l’AS Salé (79-60)

samedi, 6 juillet, 2024 à 22:07

Le FUS Rabat a pris le meilleur sur l’AS Salé par 79 à 60, samedi à la salle Ibn Rochd, pour le compte du troisième match de la finale de la Division Excellence de basketball (hommes).

La compagnie Binter reprend sa liaison aérienne entre Essaouira et “Gran Canaria”

samedi, 6 juillet, 2024 à 21:32

La compagnie aérienne Binter a repris, samedi, ses vols directs entre l’Aéroport International Essaouira-Mogador (ESU) et celui de Gran Canaria (LPA), marquant ainsi sa deuxième année consécutive de liaison estivale entre les deux destinations.

53è FNAP à Marrakech : Des artistes chinois “émus et impressionnés” par la diversité et la richesse du folklore marocain

samedi, 6 juillet, 2024 à 20:39

Au fil des éditions, les organisateurs du Festival National des Arts Populaires (FNAP), ce rendez-vous annuel qui célèbre la richesse et la diversité du patrimoine culturel immatériel du Maroc, ont veillé à s’ouvrir sur d’autres cultures, à l’instar de cette 53è édition, dont la Chine est l’invitée d’honneur.