Le Maroc élu à l’unanimité membre du Comité du programme et de la coordination de l’ONU

Le Maroc élu à l’unanimité membre du Comité du programme et de la coordination de l’ONU

vendredi, 6 décembre, 2013 à 19:30

New York (Nations Unies) – Le Maroc a été élu vendredi à New York, à l’unanimité des 193 Etats membres de l’Assemblée Générale, en tant que membre du Comité du Programme et de la Coordination des Nations Unies (CPC), au nom du Continent Africain, pour une période de 3 ans, à compter du 1er janvier 2014.

Cette élection intervient presque un mois après que cette même Assemblée Générale ait élu le Maroc en tant que membre du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies pour la période 2014-2016.

Le Comité du Programme et de la Coordination (CPC) est le principal organe subsidiaire de l’Assemblée générale et du Conseil économique et social en charge de la planification, de la programmation et de la coordination au sein de l’Organisation des Nations Unies.

Le CPC a pour mandat de passer en revue les programmes de l’Organisation des Nations Unies tels qu’ils sont définis dans le cadre stratégique et le budget programme biennal des Nations Unies.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.