Hommage solennel à Paris aux combattants maghrébins morts pour la France

Hommage solennel à Paris aux combattants maghrébins morts pour la France

jeudi, 5 décembre, 2013 à 19:37

Paris – Le ministre français délégué auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants, Kader Arif, a rendu un hommage solennel à Paris aux morts pour la France pendant la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de Tunisie.

“Aujourd’hui, les Françaises et les Français sont rassemblés pour rendre un hommage solennel à tous ceux qui, pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie, sont morts pour la France”, a-t-il indiqué dans un discours prononcé jeudi à Paris, ajoutant que cette période reste “parmi les plus douloureuses de notre histoire nationale”.

Rappelant que depuis dix ans, le 5 décembre est une journée nationale qui invite à honorer la mémoire de ces soldats, M. Arif a souligné que “la Nation salue aujourd’hui leur courage et leur dévouement et les sacrifices qu’ils ont consentis pour affranchir la France du joug du nazisme et du fascisme”.

Il a annoncé à cette occasion que ces soldats seront mis à l’honneur à l’occasion des deux grands cycles commémoratifs qui s’ouvrent en cette fin d’année en France.

Lire aussi

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».

Le nouveau gouvernement britannique “déterminé” à renforcer son partenariat stratégique avec le Maroc (ministre)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 16:23

Le nouveau gouvernement britannique est “déterminé à renforcer le partenariat stratégique” qui le lie avec le Maroc, pour promouvoir une prospérité partagée et renforcer la sécurité nationale, régionale et mondiale, a affirmé le ministre d’État britannique à la Défense, Lord Vernon Coaker.