Incinération à Agadir d’importantes quantités de drogues et de produits de contrebande

Incinération à Agadir d’importantes quantités de drogues et de produits de contrebande

mercredi, 4 décembre, 2013 à 16:05

Agadir – Les services de la direction régionale des Douanes d’Agadir ont procédé, mercredi, à l’incinération d’une importante quantité de drogues et de produits de contrebande saisis, au cours de l’année 2013, au niveau d’Agadir Ida Outanane, Inezgane, Tiznit, Tata et Taroudant.

Cette opération s’est déroulée sous la supervision du Parquet général d’Agadir avec la participation des autorités concernées et de la commission juridique compétente, a déclaré à la presse Salah El Khargui, ordonnateur des Douanes et impôts Indirects à Agadir-ville.

L’incinération a concerné le chira (plus de 1.025.273 grammes), le kif (plus de 1.769.758 grammes) et le tabac à chiquer (1.494.907 grammes).

L’opération a également porté sur l’incinération de comprimés hallucinogènes (1181 unités), des cartouches de tabac (5788), de drogues dures (148 grammes de cocaïne), de boissons alcoolisées (651 bouteilles), outre un total de 199.785 grammes de tabac à priser (nefha) et 9858 grammes de mâajoune.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.