Déraillement d’un train de banlieue à New York, 4 morts et 63 blessés

Déraillement d’un train de banlieue à New York, 4 morts et 63 blessés

dimanche, 1 décembre, 2013 à 17:41

New York – Le déraillement d’un train de banlieue dimanche matin dans le quartier de Bronx à New York a fait 4 morts et 67 blessés, dont 11 grièvement.

L’accident s’est produit à 07H20 (HL) à une centaine de mètres de la station de Spuyten Duvil, dans le quartier du Bronx, a déclaré à la presse Aaron Donovan, porte-parole de Metro-North, une filiale de l’Autorité des transports métropolitains de l’Etat de New York (MTA).

“On ignore pour l’instant les causes de cet accident”, a indiqué pour sa part le gouverneur de l’Etat de New York, Andrew Cuomo, ajoutant que des investigateurs fédéraux se sont rendus sur les lieux pour déterminer les circonstances de ce drame.

Les sept wagons du convoi ont quitté les rails sur un tronçon incurvé de la voie. L’un d’entre eux repose renversé tout près de la rivière Hudson où policiers et secouristes recherchent actuellement des rescapés le long de la berge.

Lire aussi

Jeux olympiques Paris-2024 (tournoi de football): Tarik Sektioui dévoile la liste finale des joueurs retenus

jeudi, 4 juillet, 2024 à 19:15

L’entraineur de la sélection olympique marocaine de football, Tarik Sektioui, a dévoilé, jeudi, la liste finale des 22 joueurs retenus pour prendre part aux Jeux Olympiques (JO) de Paris-2024.

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports adopte un nouvel organigramme

jeudi, 4 juillet, 2024 à 19:14

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a annoncé jeudi l’adoption d’un nouvel organigramme afin d’assurer un alignement stratégique avec la transformation de l’école publique, dont la feuille de route 2022-2026 est un jalon au service des élèves, des enseignants et des établissements scolaires.

Semaine du cheval 2024 (saut d’obstacles): Le brigadier de police Mouhcine Yakhou remporte le championnat du Maroc militaire “A”

jeudi, 4 juillet, 2024 à 18:27

Le brigadier de police Mouhcine Yakhou, montant le cheval “Stakko’s Lady”, a remporté, jeudi, le championnat du Maroc militaire “A” de saut d’obstacles, dans le cadre de la 39è édition de la Semaine du cheval, qui se poursuit jusqu’au 07 juillet au Royal Complexe des Sports équestres et Tbourida Dar Es-Salam à Rabat, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.