Elections législatives et municipales en Mauritanie: l’Union pour la République largement en tête, selon les résultats partiels (officiel)

Elections législatives et municipales en Mauritanie: l’Union pour la République largement en tête, selon les résultats partiels (officiel)

dimanche, 1 décembre, 2013 à 10:24

Nouakchott- L’Union pour la République (UPR, au pouvoir) arrive largement en tête des élections législatives et municipales en Mauritanie, selon les résultats partiels du premier tour.

Après une semaine du scrutin, la Commission électorale indépendante a dévoilé, samedi, les résultats partiels basés sur le dépouillement des bulletins de vote de 41 circonscriptions sur un total de 55, selon lesquels l’Union pour la République réalise une victoire écrasante en s’assurant 35 sièges à l’Assemblée Nationale.

En deuxième position vient le Rassemblement national pour la réforme et le développement, baptisé “Tawassoul” (opposition radicale) avec 6 sièges, suivi du parti “Al Wiam” avec 5 sièges et de celui de l’Alliance populaire progressiste (APP, opposition modérée) du président de l’Assemblée nationale, Messaoud Ould Boulkheir, avec 3 sièges, alors que le Mouvement de la Jeunesse pour la Nation a obtenu 2 sièges.

S’agissant des élections municipales, le parti de l’UPR a été déclaré vainqueur dans 72 municipalités sur les 88 municipalités où les résultats finaux ont été rendus publics.

Lire aussi

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».

Le nouveau gouvernement britannique “déterminé” à renforcer son partenariat stratégique avec le Maroc (ministre)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 16:23

Le nouveau gouvernement britannique est “déterminé à renforcer le partenariat stratégique” qui le lie avec le Maroc, pour promouvoir une prospérité partagée et renforcer la sécurité nationale, régionale et mondiale, a affirmé le ministre d’État britannique à la Défense, Lord Vernon Coaker.