Six Portugais parmi les victimes du crash d’un avion de la compagnie mozambicaine LAM

Six Portugais parmi les victimes du crash d’un avion de la compagnie mozambicaine LAM

samedi, 30 novembre, 2013 à 22:20

Lisbonne – Le ministre portugais des Affaires étrangères, Rui Machete, a confirmé, samedi, que six portugais figurent parmi les 33 victimes du crash d’un avion de la compagnie mozambicaine LAM qui s’est écrasé en Namibie.
L’avion qui avait décollé vendredi matin de Maputo à destination de l’Angola a été retrouvé carbonisé samedi dans une zone peu peuplée, marécageuse et boisée en Namibie et aucune des 33 personnes à bord n’a survécu à l’accident.

Les délégations diplomatiques et consulaires ont déjà pris contact avec les familles des victimes et continuent de suivre la situation de près afin d’apporter tout le soutien nécessaire, a indiqué le ministère portugais des affaires étrangères dans un communiqué, précisant que le passager listé comme Brésilien était en réalité Luso-Brésilien.

Dix Mozambicains, neuf Angolais, un Français, un Brésilien et un Chinois figurent aussi parmi les victimes de l’accident.

Lire aussi

Jeux olympiques Paris-2024 (tournoi de football): Tarik Sektioui dévoile la liste finale des joueurs retenus

jeudi, 4 juillet, 2024 à 19:15

L’entraineur de la sélection olympique marocaine de football, Tarik Sektioui, a dévoilé, jeudi, la liste finale des 22 joueurs retenus pour prendre part aux Jeux Olympiques (JO) de Paris-2024.

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports adopte un nouvel organigramme

jeudi, 4 juillet, 2024 à 19:14

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a annoncé jeudi l’adoption d’un nouvel organigramme afin d’assurer un alignement stratégique avec la transformation de l’école publique, dont la feuille de route 2022-2026 est un jalon au service des élèves, des enseignants et des établissements scolaires.

Semaine du cheval 2024 (saut d’obstacles): Le brigadier de police Mouhcine Yakhou remporte le championnat du Maroc militaire “A”

jeudi, 4 juillet, 2024 à 18:27

Le brigadier de police Mouhcine Yakhou, montant le cheval “Stakko’s Lady”, a remporté, jeudi, le championnat du Maroc militaire “A” de saut d’obstacles, dans le cadre de la 39è édition de la Semaine du cheval, qui se poursuit jusqu’au 07 juillet au Royal Complexe des Sports équestres et Tbourida Dar Es-Salam à Rabat, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.