L’Académie Mohammed VI de football participe au 2ème Tournoi international du District d’Abidjan

L’Académie Mohammed VI de football participe au 2ème Tournoi international du District d’Abidjan

samedi, 30 novembre, 2013 à 17:49

Abidjan – L’Académie Mohammed VI de football prendra part aux compétitions de la 2ème édition du Tournoi international du District d’Abidjan des moins de 18 ans (TIDA U18) dont le coup d’envoi est prévu lundi.

En match inaugural qui aura lieu au stade Félix Houphouët-Boigny, l’Académie Mohammed VI, qui avait participé à l’édition 2012, affrontera l’équipe ivoirienne de l’Asec Mimosas.

Huit clubs et centres de formation, répartis en deux poules, prendront part à l’édition 2013 du TIDA. Il s’agit pour la poule A de l’Académie Mohammed VI (Maroc), l’Asec Mimosas (Côte d’Ivoire), d’Appapa Golden Stars (Nigeria) et Kada School International (Burkina Faso).

Quant à la poule B, elle comprend le FC Barcelone (Espagne), Feyenoord Football Académie (Ghana), Team 360 (Bénin) et Volcan Junior (Côte d’Ivoire).

Les compétitions se dérouleront du 2 au 7 décembre. Le match d’ouverture et la finale se disputeront sur la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny et les autres rencontres se joueront au stade Robert Champroux de Marcory.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca évolue dans le vert

lundi, 2 septembre, 2024 à 11:15

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son indice phare, le MASI, progressant de 0,11% à 13.949,19 points (pts).

“Semaine l’Afrique des Solutions”: La deuxième édition du 17 au 19 octobre à Rabat (organisateurs)

lundi, 2 septembre, 2024 à 9:45

La deuxième “Semaine l’Afrique des Solutions” (SAS-2024), un événement international qui présente des solutions innovantes entièrement dédiées au développement du continent, se tiendra du 17 au 19 octobre prochain à Rabat, apprend-on auprès des organisateurs.

Conformément à la Haute vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Maroc prêt à partager son expérience avec l’Indonésie et les pays africains (M. Bourita)

lundi, 2 septembre, 2024 à 9:24

“Conformément à la Haute vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Royaume du Maroc est prêt à mettre son expérience à profit pour renforcer le partenariat avec l’Indonésie et les pays africains amis, dans le cadre de la coopération Sud-Sud et trilatérale”, a indiqué, lundi à Bali, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.