Signature à Rabat d’une convention entre la BNRM et la Fondation Mémoire pour l’Avenir

Signature à Rabat d’une convention entre la BNRM et la Fondation Mémoire pour l’Avenir

samedi, 30 novembre, 2013 à 16:51

Rabat- La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) a signé, samedi à Rabat, une convention avec la Fondation Mémoire pour l’Avenir portant sur la création d’un nouveau fonds documentaire sous l’appellation “Grigori Lazarev”.

Aux termes de cette convention, signée par le directeur de la BNRM, Driss Khrouz, et la présidente de la Fondation Mémoire pour l’Avenir, Lamia Radi, la Fondation dépose à la BNRM, à titre gratuit, un lot d’ouvrages sous la dénomination “Fonds Grigori Lazarev”.

Ce partenariat incarne par excellence la mission de la BNRM dans la collecte et la valorisation du patrimoine écrit, et celle de la Fondation Mémoire pour l’Avenir dans la préservation du patrimoine culturel et historique.

La convention permet à la Fondation de récupérer et recenser tous les documents, particulièrement les livres et manuscrits écrits sur le Maroc, et les restituer à la Bibliothèque nationale, a indiqué M. Khrouz dans une déclaration à la presse.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.