Algérie: le pouvoir déterminé à “se donner tous les moyens” pour “rester aux commandes” (chef d’un parti d’opposition)

Algérie: le pouvoir déterminé à “se donner tous les moyens” pour “rester aux commandes” (chef d’un parti d’opposition)

samedi, 30 novembre, 2013 à 13:33

Alger- Le pouvoir algérien est déterminé à “se donner tous les moyens légitimes et illégitimes, pour rester aux commandes”, a assuré le chef du parti Jil Jadid, l’opposant Sofiane Djilali, en évoquant la prochaine élection présidentielle qui devra se dérouler en avril 2014.

“S’ils réussissent leur coup, l’élection présidentielle deviendra une simple mise en scène pour légitimer, aux yeux de l’opinion publique internationale, le régime”, a dit M. Djilali, candidat déclaré à cette élection, dans une interview au site d’information “Algérie patriotique”.

Mais, a-t-il fait remarquer, “ce scénario n’est pas une fatalité. Le Président est malade, son entourage est hétérogène, tiraillé par des intérêts sordides, sans aucune vision politique, ni programme. A la moindre défaillance du Président, tout l’échafaudage s’effondrera”.

Le quotidien “Le Soir d’Algérie” a rapporté, mercredi dernier, que l’élection présidentielle devrait avoir lieu le 17 avril prochain et sera précédée par la révision de la Constitution prévue “pour la mi-décembre prochaine”.

Lire aussi

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».

Le nouveau gouvernement britannique “déterminé” à renforcer son partenariat stratégique avec le Maroc (ministre)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 16:23

Le nouveau gouvernement britannique est “déterminé à renforcer le partenariat stratégique” qui le lie avec le Maroc, pour promouvoir une prospérité partagée et renforcer la sécurité nationale, régionale et mondiale, a affirmé le ministre d’État britannique à la Défense, Lord Vernon Coaker.