Colloque à Rabat en hommage au résistant Moulay Salma Ismaïl Ould Sidi Mouloud

Colloque à Rabat en hommage au résistant Moulay Salma Ismaïl Ould Sidi Mouloud

samedi, 30 novembre, 2013 à 0:45

Rabat- Le Haut-commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération a tenu, vendredi à Rabat, un colloque en hommage au résistant Moulay Salma Ismaïl Ould Sidi Mouloud sous le signe ”Moulay Salma Ould Sidi Mouloud: du combat pour la liberté et l’indépendance au parachèvement de l’intégrité territoriale”.

Ce colloque, organisé en collaboration avec l’association Moulay Abdeslam Ben Mchich pour le développement et la solidarité, s’inscrit dans le cadre des initiatives visant à préserver la mémoire nationale et à faire connaître l’épopée de l’indépendance et du parachèvement de l’intégrité territoriale.

Intervenant à cette occasion, le Haut-commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération, Mustapha El Ktiri, a rendu hommage au résistant Moulay Salma Ismaïl Ould Sidi Mouloud, une grande personnalité nationale qui a marqué des étapes charnières dans le cheminement de l’histoire de la résistance.

De son côté, le président de l’Association Moulay Abdeslam Ben Mchich, Mohamed Abido, a affirmé que le résistant Moulay Salma est considéré comme l’un des héros du combat pour la libération au Sahara.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.