Mali : la MINUSMA appelle à la retenue et à la reprise des discussions suite à des incidents violents à Kidal

Mali : la MINUSMA appelle à la retenue et à la reprise des discussions suite à des incidents violents à Kidal

samedi, 30 novembre, 2013 à 0:41

New York (NU)- La Mission multidimensionnelle intégrée de l’ONU pour la stabilisation de ce pays (MINUSMA) a condamné fermement vendredi les violences qui se sont déroulées la veille à Kidal précédant l’arrivée de la délégation gouvernementale menée par le Premier Ministre.

“La Mission déplore le fait que des incidents sérieux aient eu lieu à l’aéroport de Kidal et ce, malgré le plan de sécurité coordonné mercredi par le gouvernement malien en coopération avec la MINUSMA et avec le soutien de la force Serval”, a affirmé le bureau du Porte-parole de l’ONU à New York, citant la MINUSMA.

La Mission, en coopération avec les forces françaises de l’opération Serval, a aidé à évacuer trois blessés afin qu’ils reçoivent des soins médicaux appropriés à Gao.

Lire aussi

Jeux olympiques Paris-2024 (tournoi de football): Tarik Sektioui dévoile la liste finale des joueurs retenus

jeudi, 4 juillet, 2024 à 19:15

L’entraineur de la sélection olympique marocaine de football, Tarik Sektioui, a dévoilé, jeudi, la liste finale des 22 joueurs retenus pour prendre part aux Jeux Olympiques (JO) de Paris-2024.

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports adopte un nouvel organigramme

jeudi, 4 juillet, 2024 à 19:14

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a annoncé jeudi l’adoption d’un nouvel organigramme afin d’assurer un alignement stratégique avec la transformation de l’école publique, dont la feuille de route 2022-2026 est un jalon au service des élèves, des enseignants et des établissements scolaires.

Semaine du cheval 2024 (saut d’obstacles): Le brigadier de police Mouhcine Yakhou remporte le championnat du Maroc militaire “A”

jeudi, 4 juillet, 2024 à 18:27

Le brigadier de police Mouhcine Yakhou, montant le cheval “Stakko’s Lady”, a remporté, jeudi, le championnat du Maroc militaire “A” de saut d’obstacles, dans le cadre de la 39è édition de la Semaine du cheval, qui se poursuit jusqu’au 07 juillet au Royal Complexe des Sports équestres et Tbourida Dar Es-Salam à Rabat, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.