Le Maroc abritera la réunion des présidents des commissions des affaires étrangères de l’UE et du FPD au printemps 2014

Le Maroc abritera la réunion des présidents des commissions des affaires étrangères de l’UE et du FPD au printemps 2014

jeudi, 28 novembre, 2013 à 23:52

Abdellah AKDIM (ES)

Vilnius- La prochaine session de la réunion des présidents des commissions des affaires étrangères de l’Union européenne et du Forum parlementaire pour la démocratie (FPD), aura lieu au Maroc au printemps 2014, a annoncé jeudi à Vilnius le président du FPD, Emanuelis Zingeris.

Intervenant à l’issue des travaux de la réunion des présidents des commissions des affaires étrangères de l’UE et du FPD, M. Zingeris a salué la désignation du Maroc pour abriter la session du printemps du Forum, mettant en exergue les avancées réalisées par le Royaume dans la promotion des valeurs de la démocratie avant de féliciter le président de la Chambre des représentants, Karim Ghellab pour cette désignation qui honore le Royaume.

“Je suis heureux que le Maroc accueille le prochain Forum parlementaire pour la démocratie, dont le Royaume est un membre fondateur”, a affirmé M. Ghellab.

Dans une déclaration à la MAP, le président de la Chambre des représentants a estimé que cette désignation est une occasion supplémentaire pour faire rayonner davantage le Maroc et démontrer que “notre pays poursuit son action sur la voie de la promotion de la démocratie”.

Pour M. Ghellab, le choix du Royaume pour accueillir la prochaine session du FPD intervient au moment où le Parlement marocain célèbre le 50ème anniversaire de sa création, “un moment historique” dans le processus d’évolution politique du Royaume, qui a réussi, grâce à cette institution constitutionnelle, de consolider les fondements de la démocratie représentative.

En visite en Lituanie, M. Ghellab s’est entretenu, en marge de la réunion des présidents des commissions des affaires étrangères de l’UE et du FPD, avec M. Zingeris de la coopération entre le parlement marocain et lituanien et des actions à entreprendre pour promouvoir le dialogue bilatéral dans le cadre de la diplomatie parlementaire.

Lire aussi

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

lundi, 29 juillet, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, gagnant 0,38% à 13.824,97 points (pts).

Incendies de forêts : risque “moyen” à “extrême”, du 29 au 31 juillet, dans plusieurs provinces (ANEF)

lundi, 29 juillet, 2024 à 9:53

L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque “moyen” à “extrême” d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Royaume durant la période allant du 29 au 31 juillet.