SAR le Prince Moulay Rachid préside à Rabat la cérémonie de remise du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI de saut d’obstacles

SAR le Prince Moulay Rachid préside à Rabat la cérémonie de remise du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI de saut d’obstacles

dimanche, 24 juillet, 2016 à 20:00

Rabat – SAR le Prince Moulay Rachid a présidé, dimanche au Royal Complexe des sports équestres et tbourida de Dar Es-Salam à Rabat, la cérémonie de remise du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI, comptant pour le championnat du Maroc seniors de saut d’obstacles.

Cette épreuve a été disputée dans le cadre de la 32è édition de la Semaine du cheval, organisée du 18 au 24 juillet, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

A Son arrivée au Royal Complexe des sports équestres et Tbourida Dar Es-Salam, SAR le Prince Moulay Rachid a été accueilli par le président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), Moulay Abdellah Alaoui.

Son Altesse Royale a passé en revue un détachement des Forces Auxiliaires qui rendait les honneurs, avant d’être salué par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Lahcen Sekkouri, le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Cherki Drais et le général de corps d’armée, Hosni Benslimane, président du Comité national olympique marocain.

SAR le Prince Moulay Rachid a été également salué par le wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, gouverneur de la préfecture de Rabat, Abdelouafi Laftit, le président du conseil régional de Rabat-Salé-Kénitra, Abdessamad Sekkal, le commandant délégué de la Place d’armes Rabat-Salé, le colonel-major Abdelkader Zouaher, le premier vice-président du conseil communal de la ville de Rabat, Lahcen Lamrani et le président du conseil préfectoral de Rabat, Saâd Benmbarek.

Au milieu des acclamations du public venu nombreux assister à cette prestigieuse manifestation équestre, SAR le Prince Moulay Rachid a rejoint, par la suite, la tribune d’honneur, d’où Son Altesse Royale a assisté au concours du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI de saut d’obstacles.

Au terme de cette compétition, SAR le Prince Moulay Rachid a procédé à la remise du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI au vainqueur, Abdeslam Bennani Smires, et des médailles aux autres cavaliers classés 2è et 3è, avant de poser pour une photo souvenir avec les vainqueurs.

Le cavalier Abdeslam Bennani Smires, montant le cheval Mowgli Des Plains, a remporté le Grand Prix SM le Roi Mohammed VI, comptant pour le championnat du Maroc seniors de saut d’obstacles. Les médailles d’argent et de bronze sont revenues, respectivement, au capitaine Abdelfattah Outenrhrine, montant Zadkine W, et Hassan Methqal, montant Fiocco HM.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.