Bruxelles : Des parlementaires braquent la lumière sur l’évolution soutenue de la situation politique de la femme marocaine

Bruxelles : Des parlementaires braquent la lumière sur l’évolution soutenue de la situation politique de la femme marocaine

jeudi, 28 novembre, 2013 à 18:21

Bruxelles – Une délégation de parlementaires marocaines de différentes sensibilités politiques, invitées au Forum mondial des femmes dans les parlements à Bruxelles, a mis en lumière les nombreux acquis politiques de la femme marocaine, qui a vu sa situation évoluer de manière soutenue, ces dernières années.

Les débats sur la place politique de la femme dans une centaine de pays ont donné encore une fois la mesure du chemin parcouru par le Royaume aussi bien au niveau législatif qu’au niveau de la pratique politique, a déclaré à la MAP, Mme Jamila El Mossalli, parlementaire du parti de la justice et du développement (PJD) et membre du bureau de la Chambre des Représentants.

A ses yeux, cette évolution peut être illustrée à travers les progrès remarquables enregistrés sur le plan législatif et sur celui du renforcement de la place de la femme dans la nouvelle constitution, mais aussi par le nombre croissant des femmes dans les instances élues.

Lire aussi

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

lundi, 29 juillet, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, gagnant 0,38% à 13.824,97 points (pts).

Incendies de forêts : risque “moyen” à “extrême”, du 29 au 31 juillet, dans plusieurs provinces (ANEF)

lundi, 29 juillet, 2024 à 9:53

L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque “moyen” à “extrême” d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Royaume durant la période allant du 29 au 31 juillet.