Lalla Aicha Tour School (2e édition): démarrage de l’étape de Rabat

Lalla Aicha Tour School (2e édition): démarrage de l’étape de Rabat

jeudi, 28 novembre, 2013 à 18:12

Rabat – La deuxième édition de Lalla Aicha Tour School disputée en deux étapes du 28 novembre au 18 décembre et qualificative au Ladies European Tour (LET), a démarré jeudi matin au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, Lalla Aicha Tour School, organisé par l’Association du Trophée Hassan II de golf, connaît la participation de plus de 200 golfeuses de 34 pays selon la formule stroke-play.

L’étape de Rabat met en lice plus de 170 joueuses qui vont se disputer trois pré-qualifications (A: 48 joueuses, B: 69, C: 54) de quatre jours chacune à l’issue desquelles la moitié d’entre-elles auront leur billet pour la deuxième étape (14-18 décembre) aux Golfs d’Al Maaden et de Samanah de Marrakech.

La finale, à laquelle prendront part 60 golfeuses dont seulement les 30 meilleures bénéficieront de leur cartes d’accès sur le LET, est prévue au Golf Samanah (Marrakech) le 18 décembre prochain.

Ce rendez-vous golfique, tenu pour la deuxième fois au Royaume, réunit les joueuses amateurs désireuses de passer professionnelles ainsi que les joueuses du LET qui ne figurent pas dans la liste des 90 joueuses les mieux classées de l’Ordre du Mérite 2013.

L’édition inaugurale disputée en décembre 2012 à Marrakech a été remportée par la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca évolue dans le vert

lundi, 2 septembre, 2024 à 11:15

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son indice phare, le MASI, progressant de 0,11% à 13.949,19 points (pts).

“Semaine l’Afrique des Solutions”: La deuxième édition du 17 au 19 octobre à Rabat (organisateurs)

lundi, 2 septembre, 2024 à 9:45

La deuxième “Semaine l’Afrique des Solutions” (SAS-2024), un événement international qui présente des solutions innovantes entièrement dédiées au développement du continent, se tiendra du 17 au 19 octobre prochain à Rabat, apprend-on auprès des organisateurs.

Conformément à la Haute vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Maroc prêt à partager son expérience avec l’Indonésie et les pays africains (M. Bourita)

lundi, 2 septembre, 2024 à 9:24

“Conformément à la Haute vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Royaume du Maroc est prêt à mettre son expérience à profit pour renforcer le partenariat avec l’Indonésie et les pays africains amis, dans le cadre de la coopération Sud-Sud et trilatérale”, a indiqué, lundi à Bali, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.