Le projet Tanger-métropole a pour objectif de faire de la ville une locomotive économique du pays (Wali)

Le projet Tanger-métropole a pour objectif de faire de la ville une locomotive économique du pays (Wali)

jeudi, 28 novembre, 2013 à 16:33

Paris – Le projet Tanger-métropole, lancé par SM le Roi Mohammed VI, a pour objectif de faire de cette ville une locomotive économique du pays, a affirmé le wali de la région Tanger-Tétouan, Mohamed Yacoubi.

Dans un entretien publié jeudi par l’hebdomadaire français “Valeurs actuelles”, M. Yacoubi a indiqué que ce projet vient couronner les chantiers structurants lancés par le Souverain dans cette ville depuis son intronisation, citant, entre autres, les mégaprojets d’infrastructures, le développement du réseau autoroutier, la création de zones industrielles et touristiques et le lancement de villes satellites autour de Tanger.

Il a également affirmé que le projet Tanger-métropole traduit la volonté de SM le Roi d’engager une réflexion pour accompagner cette évolution rapide et éviter tout effet négatif inhérent à un développement accéléré.

Il s’agit, selon M. Yacoubi, d’”un projet de développement intégré, inclusif et équilibré qui s’articule autour de cinq axes, tous mis sur le même plan : l’environnement, le social, l’économique, le culturel et le cultuel”.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.