SAR la Princesse Lalla Hasna préside un diner offert par SM le Roi à l’occasion du premier Concert de la Méditerranée

SAR la Princesse Lalla Hasna préside un diner offert par SM le Roi à l’occasion du premier Concert de la Méditerranée

samedi, 9 juillet, 2016 à 21:35

  Genève – SAR la Princesse Lalla Hasna a présidé, samedi à Genève, un diner offert par SM le Roi Mohammed VI, à l’occasion de la première édition du Concert de la Méditerranée organisé au Palais des Nations à Genève.

   Ont été conviés à ce diner MM. Michel Sidibé, sous-secrétaire général de l’ONU et directeur exécutif de l’ONUSIDA, William Lacy Swing, directeur général de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), et Miguel Angel Moratinos, président de la Fondation ONUART et ancien ministre espagnol des Affaires étrangères.

Y ont également pris part MM. Nasser Abdelaziz Al-Nasser, Haut représentant de l’ONU pour l’Alliance des civilisations, Choi Kyong-lim, président du Conseil des droits de l’Homme des Nations unies, ainsi qu’une cinquantaine d’ambassadeurs en poste à Genève et les responsables de plusieurs institutions internationales.

S’exprimant à cette occasion, M. Moratinos a salué la contribution appréciable du Royaume,  sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, à l’organisation à Genève du premier Concert de la Méditerranée, une initiative phare pour la promotion du dialogue entre les cultures et les civilisations.

   Le premier concert méditerranéen, initié par la Mission permanente du Royaume à Genève, les Nations unies et la Fondation ONUART, a été animé par l’Orchestre symphonique Royal du Maroc aux côtés d’une pléiade de 14 chanteurs de renommée internationale représentant autant de pays des deux rives de la Méditerranée.

  Le concert a célébré la diversité culturelle de la région méditerranéenne en mettant l’accent sur la promotion de la compréhension entre les cultures et le dialogue entre les civilisations, grâce à la musique et aux arts.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.