Droits de l’enfant : la mise en œuvre des textes juridiques se heurte à plusieurs contraintes (SG du CNDH)

Droits de l’enfant : la mise en œuvre des textes juridiques se heurte à plusieurs contraintes (SG du CNDH)

mercredi, 27 novembre, 2013 à 0:08

Rabat- La mise en application des textes juridiques relatifs aux droits de l’enfant bute sur des contraintes d’ordre politique, organisationnel et financier, a indiqué mardi à Rabat le Secrétaire général du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Mohamed Sebbar.

Invité à intervenir lors du colloque international “Maroc Model United nations”, initié par l’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE), M. Sebbar a souligné qu’en dépit des avancées introduites par la Constitution du Royaume en matière de promotion des droits de l’enfant, la mise en œuvre des textes juridiques y afférents est confrontée à nombre d’entraves.

Il a mis en avant qu’un effort supplémentaire s’impose pour donner corps aux dispositions de la constitution qui a accordé une place d’extrême importance à la promotion des droits des enfants.

Pour sa part, le directeur exécutif de l’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE), Mustapha Daniel a invité les jeunes participant à cette manifestation à s’investir pleinement dans ce projet onusien, afin de tirer profit des expériences de leurs pays respectifs en la matière.

M. Daniel a aussi appelé à penser de nouvelles approches à même de traiter les problématiques inhérentes à l’enfance dans leur entièreté.

Lire aussi

Botola Pro D1 “Inwi” : Amine El Karma, nouvel entraineur de l’OCS

dimanche, 7 juillet, 2024 à 10:49

L’Olympique Club de Safi (OCS), section football, vient de s’engager avec l’entraîneur Amine El Karma pour les deux prochaines saisons, a annoncé, samedi, le club safiot de la première division de la Botola Pro “Inwi”.

Division Excellence hommes de basketball (3è finale): le FUS Rabat bat l’AS Salé (79-60)

samedi, 6 juillet, 2024 à 22:07

Le FUS Rabat a pris le meilleur sur l’AS Salé par 79 à 60, samedi à la salle Ibn Rochd, pour le compte du troisième match de la finale de la Division Excellence de basketball (hommes).

La compagnie Binter reprend sa liaison aérienne entre Essaouira et “Gran Canaria”

samedi, 6 juillet, 2024 à 21:32

La compagnie aérienne Binter a repris, samedi, ses vols directs entre l’Aéroport International Essaouira-Mogador (ESU) et celui de Gran Canaria (LPA), marquant ainsi sa deuxième année consécutive de liaison estivale entre les deux destinations.