Irak : Exécution de 11 présumés “terroristes” (ministère)

Irak : Exécution de 11 présumés “terroristes” (ministère)

mardi, 26 novembre, 2013 à 11:46

Bagdad – Onze hommes présumés “terroristes” ont été mis à mort dimanche en Irak, selon un responsable du ministère de la Justice.


“Onze terroristes, tous des Irakiens, ont été exécutés dimanche, après avoir été reconnus coupables d’avoir mené des attaques terroristes”, a annoncé ce responsable ayant requis l’anonymat.

Les personnes condamnées à la peine capitale sont le plus souvent exécutées par pendaison en Irak, où au moins 162 personnes ont été mises à mort depuis le début de l’année contre 129 en 2012.

Face à au recours grandissant à cette pratique durant les derniers mois, les Nations unies, Amnesty international et d’autres organisations se sont dites “alarmées”, appelant les autorités irakiennes à déclarer un moratoire ou, le cas échéant, à remplacer la peine de mort par des peines de prison.

Lire aussi

Jeux olympiques Paris-2024 (tournoi de football): Tarik Sektioui dévoile la liste finale des joueurs retenus

jeudi, 4 juillet, 2024 à 19:15

L’entraineur de la sélection olympique marocaine de football, Tarik Sektioui, a dévoilé, jeudi, la liste finale des 22 joueurs retenus pour prendre part aux Jeux Olympiques (JO) de Paris-2024.

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports adopte un nouvel organigramme

jeudi, 4 juillet, 2024 à 19:14

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a annoncé jeudi l’adoption d’un nouvel organigramme afin d’assurer un alignement stratégique avec la transformation de l’école publique, dont la feuille de route 2022-2026 est un jalon au service des élèves, des enseignants et des établissements scolaires.

Semaine du cheval 2024 (saut d’obstacles): Le brigadier de police Mouhcine Yakhou remporte le championnat du Maroc militaire “A”

jeudi, 4 juillet, 2024 à 18:27

Le brigadier de police Mouhcine Yakhou, montant le cheval “Stakko’s Lady”, a remporté, jeudi, le championnat du Maroc militaire “A” de saut d’obstacles, dans le cadre de la 39è édition de la Semaine du cheval, qui se poursuit jusqu’au 07 juillet au Royal Complexe des Sports équestres et Tbourida Dar Es-Salam à Rabat, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.