Des jeunes maghrébins débattent à Marrakech de leur participation aux politiques locales

Des jeunes maghrébins débattent à Marrakech de leur participation aux politiques locales

lundi, 25 novembre, 2013 à 15:38

Marrakech – De jeunes acteurs associatifs et élus locaux représentant les cinq pays du Maghreb se sont réunis, lundi à Marrakech, pour débattre de la participation des jeunes à l’élaboration et à l’évaluation des politiques publiques locales.

Réunis dans le cadre d’un Forum maghrébin initié sous le thème “les jeunes associatifs maghrébins interpellent les élus locaux sur la démocratie participative”, les débats se feront en plusieurs sessions thématiques animés par des experts concernés par la participation citoyenne des jeunes dans le développement local.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du programme “Citizens for Dialogue” (Citoyens pour le Dialogue) de la Fondation Anna Lindh ciblant les pays arabes de l’Union pour la Méditerranée (UPM).

Ce Forum vise à doter les organisations de la société civile d’outils et de compétences pour le dialogue interculturel, l’échange et le réseautage pour des activités ayant pour objectifs le développement des partenariats et la participation citoyenne.

Lire aussi

Le nouveau gouvernement britannique “déterminé” à renforcer son partenariat stratégique avec le Maroc (ministre)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 16:23

Le nouveau gouvernement britannique est “déterminé à renforcer le partenariat stratégique” qui le lie avec le Maroc, pour promouvoir une prospérité partagée et renforcer la sécurité nationale, régionale et mondiale, a affirmé le ministre d’État britannique à la Défense, Lord Vernon Coaker.

Le Président portugais salue les réalisations du Maroc sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:46

Le Président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa, a salué les réalisations du Maroc en matière de développement économique, de modernisation et de stabilité politique sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI.

Le nouveau billet de 50 DH intègre des technologies de sécurité avancées (Dar As-Sikkah)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:35

Le nouveau billet de banque de 50 dirhams (DH) profite des technologies de dernière génération en matière d’éléments de sécurité, a affirmé, mercredi à Rabat, le directeur de Dar As-Sikkah, Hassan Regraga.