Le Parlement marocain commémore 50 ans d’existence

Le Parlement marocain commémore 50 ans d’existence

lundi, 25 novembre, 2013 à 11:42

Rabat – Le Parlement marocain commémore, lundi, ses 50 ans d’existence à travers l’organisation d’un colloque international, qui a ouvert ses travaux à Rabat.

Les “50 ans de travail parlementaire au Maroc et développement de l’action parlementaire dans le monde” est le thème de ce colloque, dont la séance d’ouverture a été marquée par un Message Royal aux membres des deux chambres du Parlement.

Organisée sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette rencontre connaîtra la participation d’experts et universitaires marocains et étrangers qui vont traiter de deux axes principaux: Le premier porte sur le bilan de 50 ans de travail parlementaire au Maroc à l’épreuve des développements de l’action parlementaire au niveau international, alors que le deuxième mettra l’accent sur les conditions d’amélioration de l’action parlementaire à la lumière des expériences comparées tenant en compte des études et rapports élaborés par les différents parlements.

Des témoignages d’anciens présidents des deux Chambres du parlement seront également présentés, notamment de MM. Ahmed Osman, Mohamed Jalal Said, Abdelouhad Radi, El Maati Benkadour et Mustapha Mansouri.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

lundi, 29 juillet, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, gagnant 0,38% à 13.824,97 points (pts).

Incendies de forêts : risque “moyen” à “extrême”, du 29 au 31 juillet, dans plusieurs provinces (ANEF)

lundi, 29 juillet, 2024 à 9:53

L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque “moyen” à “extrême” d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Royaume durant la période allant du 29 au 31 juillet.

JO-2024: le surfeur marocain Ramzi Boukhiam qualifié pour le 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 8:48

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam s’est qualifié, dans la nuit de dimanche à lundi à Teahupo’o (Tahiti), pour le troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.