L’Egypte expulse l’ambassadeur de Turquie

L’Egypte expulse l’ambassadeur de Turquie

samedi, 23 novembre, 2013 à 13:07

Le Caire – L’Egypte a convoqué, samedi, l’ambassadeur de Turquie, qui s’est vu signifier qu’il était désormais “persona non grata” et devait quitte le pays, selon un communiqué du ministère égyptien des affaires étrangères.

Le niveau de la représentation diplomatique égyptienne en Turquie sera, quant à lui, abaissé, avec désormais seulement un chargé d’affaires, a précisé Badr Abdelaty, porte-parole du ministère.

L’Egypte a décidé de “transférer définitivement l’ambassadeur égyptien, rappelé le 15 août au Caire, au cabinet de ministère”, ajoute la même source.

Lire aussi

Le Conseil de gouvernement adopte un projet de décret fixant les attributions et l’organisation du département de l’Éducation nationale et du préscolaire

jeudi, 4 juillet, 2024 à 16:48

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a adopté le projet de décret n° 2.24.328, fixant les attributions et l’organisation du département de l’Éducation nationale et du préscolaire.

Safi : La Foire Nationale du Câprier, un espace de réflexion autour de la valorisation de la filière

jeudi, 4 juillet, 2024 à 13:29

La Foire Nationale du Câprier qui se poursuit jusqu’au 7 juillet à Safi, sous le thème “la filière du câprier : Une richesse nationale en développement dans un contexte des changements climatiques”, constitue un espace idoine de réflexion sur les moyens pour une valorisation sûre et un développement continu de cette filière à fort impact socio-économique.

Fès: Campagne de sensibilisation sur les risques et dangers liés aux incendies dans la médina

jeudi, 4 juillet, 2024 à 12:33

Une campagne de sensibilisation aux risques et dangers liés aux incendies au niveau des espaces dédiés au commerce, à l’industrie et à l’artisanat a été organisée, mercredi a Fès, avec pour but de lutter contre ce problème et protéger les personnes et les biens.