L’Espagne maintient sa mise en garde contre l’existence d’un “risque sérieux d’enlèvement” d’étrangers en Algérie

L’Espagne maintient sa mise en garde contre l’existence d’un “risque sérieux d’enlèvement” d’étrangers en Algérie

jeudi, 21 novembre, 2013 à 14:40

Madrid – L’Espagne maintient toujours sa mise en garde contre l'”existence d’un risque sérieux d’enlèvement d’occidentaux en Algérie”.
“Les groupes terroristes s’activant dans la région du Sahel et dans le sud de l’Algérie ont comme priorité l’enlèvement de ressortissants occidentaux et ce avec le soutien des réseaux du crime organisé liés notamment au trafic de drogue et à la contrebande”, affirme le ministère espagnol des Affaires étrangères dans une note relative aux recommandations de voyage à l’adresse des citoyens espagnols, actualisées sur son site web.

Face à la “situation d’insécurité et au risque élevé d’enlèvement dans la zone, la recommandation de ne pas se rendre au sud désertique algérien et aux zones frontalières demeure d’actualité”, affirme le ministère invitant les “Espagnols résidant en Algérie ou ceux souhaitant se rendre dans ce pays de s’informer à tout moment de la situation”.

Lire aussi

Le Président portugais salue les réalisations du Maroc sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:46

Le Président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa, a salué les réalisations du Maroc en matière de développement économique, de modernisation et de stabilité politique sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI.

Le nouveau billet de 50 DH intègre des technologies de sécurité avancées (Dar As-Sikkah)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:35

Le nouveau billet de banque de 50 dirhams (DH) profite des technologies de dernière génération en matière d’éléments de sécurité, a affirmé, mercredi à Rabat, le directeur de Dar As-Sikkah, Hassan Regraga.

Le Maroc, un “partenaire solide” pour le Brésil (responsable brésilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:02

Le Royaume du Maroc s’est érigé en “partenaire solide” pour le Brésil en Afrique et dans le monde arabe, a affirmé M. Antonio Augusto Martins Cesar, Directeur du Département Afrique au ministère brésilien des Affaires étrangères.