M. Benkirane s’entretient avec le ministre roumain des AE

M. Benkirane s’entretient avec le ministre roumain des AE

samedi, 8 juin, 2013 à 11:15

Rabat- Le chef du gouvernement s’est entretenu, vendredi à Rabat, avec le ministre roumain des Affaires étrangères Titus Corlatean, actuellement en visite au Maroc, des moyens de promouvoir la coopération bilatérale.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue, M. Corlatean a indiqué avoir exprimé au chef du gouvernement la volonté de son pays de consolider la coopération avec le Maroc dans le domaine économique ainsi qu’en matière d’échange culturel et universitaire, rappelant que des centaines d’étudiants marocains s’inscrivent annuellement dans les universités roumaines, notamment à Bucarest et à Timisoara.

M. Corlatean a aussi affirmé s’être mis d’accord avec M. Benkirane sur l’organisation d’un séminaire économique à Bucarest aux côtés de la tenue de la commission économique mixte, mettant en relief l’importance de la mise en place d’un jumelage actif entre les entreprises marocaines et roumaines opérationnelles en Afrique et en Europe centrale et de l’est.

Lire aussi

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.

JO-2024 (Foot masculin/Gr. B): Les Lionceaux de l’Atlas freinés par l’Ukraine (2-1)

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:23

La sélection marocaine, auréolée par sa victoire sur les favoris argentins, a été freinée par l’Ukraine (2-1), samedi au Stade Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne, en match de la 2eme journée du Groupe B du tournoi olympique de football masculin (Paris-2024).