Double attentat devant l’ambassade d’Iran à Beyrouth, le bilan passe à 22 morts

Double attentat devant l’ambassade d’Iran à Beyrouth, le bilan passe à 22 morts

mardi, 19 novembre, 2013 à 12:20

Beyrouth – Le bilan du double attentat qui a secoué, mardi, les environs de l’ambassade d’Iran à Beyrouth, est passé à 22 morts, dont le conseiller culturel iranien, a affirmé à la presse le ministre libanais de la Santé, Ali Hassan Khalil.

“Il y a au moins 22 morts et 146 blessés. Ce n’est pas un bilan définitif”, a-t-il déclaré.

Parmi les morts, figure cheikh Ibrahim Ansari, conseiller culturel de l’ambassade, de nationalité iranienne, a affirmé une source officielle libanaise: “Il entrait dans l’ambassade quand l’explosion a eu lieu. Il a été grièvement blessé et est mort à l’hôpital”.

L’attentat s’est produit à Bir-Hassan, un quartier résidentiel du sud de Beyrouth à majorité chiite et bastion du Hezbollah.

“Une moto a d’abord explosé suivie quelques minutes plus tard par une voiture qui se trouvait à 30 mètres. Il y a au moins 15 personnes. Les attentats visaient probablement l’ambassade d’Iran”, a affirmé un haut responsable des services de sécurité.

Lire aussi

Safi : La Foire Nationale du Câprier, un espace de réflexion autour de la valorisation de la filière

jeudi, 4 juillet, 2024 à 13:29

La Foire Nationale du Câprier qui se poursuit jusqu’au 7 juillet à Safi, sous le thème “la filière du câprier : Une richesse nationale en développement dans un contexte des changements climatiques”, constitue un espace idoine de réflexion sur les moyens pour une valorisation sûre et un développement continu de cette filière à fort impact socio-économique.

Fès: Campagne de sensibilisation sur les risques et dangers liés aux incendies dans la médina

jeudi, 4 juillet, 2024 à 12:33

Une campagne de sensibilisation aux risques et dangers liés aux incendies au niveau des espaces dédiés au commerce, à l’industrie et à l’artisanat a été organisée, mercredi a Fès, avec pour but de lutter contre ce problème et protéger les personnes et les biens.

“L’ouverture de la Clinique Internationale d’Essaouira fera date dans les annales souiries” (M. Azoulay)

jeudi, 4 juillet, 2024 à 11:53

“Avec l’ouverture d’une clinique internationale de pointe disposant des équipements de la dernière génération et apportant une réponse exhaustive et experte aux pathologies les plus largement répandues, Essaouira a franchi un seuil déterminant”, a déclaré, mercredi à Essaouira, le Conseiller de SM le Roi et Président fondateur de l’Association Essaouira-Mogador, M. André Azoulay.