Ouverture à Amman du Colloque régional sur le plan d’action de Rabat relatif à l’interdiction de l’incitation à la haine

Ouverture à Amman du Colloque régional sur le plan d’action de Rabat relatif à l’interdiction de l’incitation à la haine

dimanche, 17 novembre, 2013 à 12:49

Amman – Les participants au colloque régional sur le plan d’action de Rabat relatif à l’interdiction de l’incitation à la haine, dont les travaux se sont ouverts samedi à Amman, planchent sur la fixation de normes visant à enrayer les discours haineux dans la société, sans pour autant attenter à la liberté d’expression.

Les débats porteront, deux jours durant, sur la corrélation entre l’éthique et la déontologie des médias, le renforcement de la liberté d’expression et l’interdiction de l’incitation à la haine.

Les travaux de ce conclave s’articulent autour de thématiques aussi importantes que ”le pacte international relatif aux droits civils et politiques”‘, ”les moyens permettant à la société civile et aux médias de créer des mécanismes dédiés au renforcement du dialogue, de la compréhension mutuelle entre les cultures et à la promotion de la tolérance entre les religions”, entre autres.

Prennent part aux travaux du colloque, des militants des droits de l’Homme, des journalistes en provenance du Maroc, de Jordanie, d’Arabie Saoudite, du Yémen, de Qatar, du Liban, de Bahreïn, d’Egypte, du Koweït, d’Irak, des experts juridiques de l’office de l’ONU à Genève et des bureaux des Nations Unies à Paris et à Beyrouth.

Lire aussi

Festival international des Arts et de la Culture “Eté des Oudayas”: une soirée artistique aux rythmes divers et variés

mardi, 30 juillet, 2024 à 11:03

La 12ème édition du Festival international des Arts et de la Culture “Été des Oudayas” s’est poursuivie lundi soir sur la rive de Bouregreg, avec une soirée artistique vibrante mettant en scène de nombreux artistes marocains, à l’occasion de la Fête du Trône.

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.