Les réalisations en faveur de la cause palestinienne ont contribué à fragiliser la position d’Israël au niveau international (ministre AE palestinien)

Les réalisations en faveur de la cause palestinienne ont contribué à fragiliser la position d’Israël au niveau international (ministre AE palestinien)

jeudi, 14 novembre, 2013 à 10:01

-Envoyée spéciale: Meriem Rkiouak.

Tanger – Les réalisations accomplies en faveur de la cause palestinienne sur les plans politique et diplomatique ont largement contribué à isoler Israël et à fragiliser sa position sur la scène internationale, a affirmé, mercredi à Tanger, le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riyad Al Maliki.

Selon le chef de la diplomatie palestinienne, qui intervenait en séance d’ouverture du Forum Medays 2013 (13-16 novembre), la cause palestinienne a engrangé des acquis considérables durant les dernières années, à la faveur du soutien apporté par les pays amis, notamment du Sud, et de la “maturité politique” dont les dirigeants palestiniens ont fait montre en ce qui concerne le traitement du conflit israélo-palestinien.

Parmi ces acquis, M. Al Maliki a cité l’octroi à la Palestine du statut de membre à part entière de l’UNESCO et du statut d’Etat observateur non membre auprès de l’ONU, l’élévation du niveau de la représentation diplomatique de la Palestine auprès de plusieurs pays et la signature de conventions et d’accords bilatéraux avec nombre de pays du monde.

Lire aussi

4ème édition du prix national “Génération Solidaire” : 27 coopératives primées

mercredi, 24 juillet, 2024 à 21:11

Vingt-sept coopératives de jeunes les plus innovantes ont été primées, mercredi à Rabat, lors de la 4ème édition du prix national “Génération Solidaire”, initiée par le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, et l’Office du Développement de la Coopération (ODCO).

Ministère de la Justice-DGSN : Vers une administration judiciaire électronique intégrée

mercredi, 24 juillet, 2024 à 20:32

Le ministère de la Justice et la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont signé, mercredi à Rabat, un protocole d’accord visant à réguler et faciliter la coopération en matière d’échange de données électroniques, un pas important vers le renforcement de la coopération et du partenariat pour la mise en place d’une administration judiciaire électronique intégrée, permettant un accès conjoint à l’information entre les deux parties.

BAM lance la 2ème édition de son Prix pour la recherche économique et financière

mercredi, 24 juillet, 2024 à 20:15

Bank Al-Maghrib (BAM) a annoncé, mercredi, le lancement de la deuxième édition du “Prix Bank Al-Maghrib pour la recherche économique et financière”, fixant le 30 septembre 2024 comme date limite de dépôt des candidatures.