Le Maroc élu au Conseil des droits de l’Homme de l’ONU

Le Maroc élu au Conseil des droits de l’Homme de l’ONU

mardi, 12 novembre, 2013 à 17:46

New York (Nations Unies) – Le Maroc a été élu au premier tour, mardi, nouveau membre du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU (CDH) pour un mandat de trois ans à compter du 1er janvier 2014, à l’issue d’un vote des 193 Etats membres de l’Assemblée générale de l’ONU.

Le Maroc, qui se présente parmi les candidats du Groupe africain, a obtenu 163 voix, la majorité requise étant 97, lors de ce scrutin à bulletin secret pour le renouvellement de 14 sièges au Conseil des droits de l’Homme de l’ONU.

Les membres sont élus directement et individuellement par les 193 Etats membres de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Il s’agit du 2ème mandat du Maroc, au sein de ce Conseil, basé à Genève. En effet, le Maroc y avait siégé en 2006 en tant que membre fondateur occupant la vice-présidence du CDH au nom des Etats africains.

L’Assemblée générale a procédé à l’élection de 14 nouveaux membres dont 4 pour le groupe Afrique, 4 pour les Etats d’Asie-Pacifique, 2 pour les Etats d’Europe orientale, 2 pour les Etats d’Amérique latine et des Caraïbes et 2 pour les Etats d’Europe occidentale et autres Etats.

Lire aussi

Botola Pro D1 “Inwi” : Amine El Karma, nouvel entraineur de l’OCS

dimanche, 7 juillet, 2024 à 10:49

L’Olympique Club de Safi (OCS), section football, vient de s’engager avec l’entraîneur Amine El Karma pour les deux prochaines saisons, a annoncé, samedi, le club safiot de la première division de la Botola Pro “Inwi”.

Division Excellence hommes de basketball (3è finale): le FUS Rabat bat l’AS Salé (79-60)

samedi, 6 juillet, 2024 à 22:07

Le FUS Rabat a pris le meilleur sur l’AS Salé par 79 à 60, samedi à la salle Ibn Rochd, pour le compte du troisième match de la finale de la Division Excellence de basketball (hommes).

La compagnie Binter reprend sa liaison aérienne entre Essaouira et “Gran Canaria”

samedi, 6 juillet, 2024 à 21:32

La compagnie aérienne Binter a repris, samedi, ses vols directs entre l’Aéroport International Essaouira-Mogador (ESU) et celui de Gran Canaria (LPA), marquant ainsi sa deuxième année consécutive de liaison estivale entre les deux destinations.