L’ancien vice-président nigérian met en exergue les réformes entreprises au Maroc dans les différents domaines

L’ancien vice-président nigérian met en exergue les réformes entreprises au Maroc dans les différents domaines

mardi, 12 novembre, 2013 à 16:24

Abuja – L’ancien vice-président nigérian, M. Abubakar Atiku, a mis en exergue, mardi à Abuja, les réformes accomplies au Maroc dans les différents domaines.
Lors d’une intervention dans le cadre des travaux du 1-er Sommet législatif africain 2013, ouvert lundi sous la présidence du Chef de l’Etat nigérian, M. Goodluck Jonathan, M. Atiku a saisi l’occasion pour réagir à un exposé, très applaudi, fait par une parlementaire marocaine, au nom de la délégation prenant part à ces travaux, sur les chantiers de réformes entrepris au Maroc, pour saluer ces réformes accomplies dans les différents domaines et exalter l’expérience démocratique avancée dans le Royaume.

M. Atiku a particulièrement salué l’action de SM le Roi Mohammed VI pour la concrétisation des réformes politiques et le développement du système démocratique au Maroc, notamment en matière de la séparation des pouvoirs.

Il a également exprimé sa solidarité avec le contenu de l’intervention de la délégation parlementaire marocaine et émis l’espoir de voir les relations bilatérales atteindre le niveau escompté.

La délégation parlementaire marocaine, conduite par Maati Benkaddour (RNI), et composée de Khadija El Azzoumi (PI), Abdellatif Berroho (PJD), Benmbarek Yahfaddouh (MP) et Mbarek Nafaoui (USFP) ainsi que Ahmed Cherradi, conseiller au cabinet du président de la Chambre des Représentants et Abdelwahed Darouich, chef de division des Relations extérieures à la Chambre des Représentants.

Ce 1-er Sommet, de trois jours, est organisé par l’Assemblée nationale du Nigéria, sous le thème “Les législatures émergentes en Afrique : Défis et opportunités”, en partenariat avec l’Institut national d’études législatives (Nigéria), l’Association des parlementaires européens avec l’Afrique (AWEPA), le Centre parlementaire canadien et le Round de Table des hommes d’affaires d’Afrique (ABR).

Lire aussi

53è FNAP à Marrakech : Des artistes chinois “émus et impressionnés” par la diversité et la richesse du folklore marocain

samedi, 6 juillet, 2024 à 20:39

Au fil des éditions, les organisateurs du Festival National des Arts Populaires (FNAP), ce rendez-vous annuel qui célèbre la richesse et la diversité du patrimoine culturel immatériel du Maroc, ont veillé à s’ouvrir sur d’autres cultures, à l’instar de cette 53è édition, dont la Chine est l’invitée d’honneur.

Moulay Yacoub : Célébration de la Journée Internationale des Coopératives

samedi, 6 juillet, 2024 à 20:24

Le Comité provincial de Développement Humain de Moulay Yaâcoub a organisé, samedi, une rencontre de communication à l’occasion de la célébration de la Journée Internationale des Coopératives.

Foot/Botola Pro (saison 2024-25): le coup d’envoi des première et deuxième divisions prévu le 30 août (LNFP)

samedi, 6 juillet, 2024 à 20:22

La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a annoncé samedi que les compétitions de la première (D1) et de la deuxième division (D2) de la Botola Pro “Inwi”, au titre de la saison 2024-2025, débuteront le 30 août prochain.