Biographie de M. Hassan Bouya, nommé par SM le Roi gouverneur de la préfecture de M’Diq Fnideq

Biographie de M. Hassan Bouya, nommé par SM le Roi gouverneur de la préfecture de M’Diq Fnideq

mercredi, 9 mars, 2016 à 19:39

Rabat – M. Hassan Bouya, que SM le Roi Mohammed VI a nommé gouverneur de la préfecture de M’Diq Fnideq, est né le 22 avril 1962 à Casablanca.

Titulaire d’une licence en sciences économiques et lauréat de l’Institut Royal de l’Administration Territoriale, M. Hassan Bouya a entamé sa carrière d’agent d’autorité en 1990, en qualité de Caïd à la préfecture de Fès, avant d’être promu Chef de District à la préfecture de Tanger-Assilah, le 13 septembre 2003.

Le 27 mai 2010, M. Bouya a été promu, Secrétaire Général de la province d’Oued Eddahab, puis muté en même qualité, le 25 août 2014, à la province de Larache.

M. Hassan Bouya est marié et père de deux enfants.

Lire aussi

Le ministre de l’Intérieur préside une réunion élargie sur les préparatifs de la ville de Casablanca à la Coupe du monde 2030 de football

mercredi, 3 juillet, 2024 à 22:55

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a présidé, mercredi au siège de la Wilaya de la région Casablanca-Settat, une réunion élargie consacrée à l’examen de l’état d’avancement des préparatifs de la ville pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2030.

RGPH 2024 : la campagne de communication reflète une vision optimiste et prospective (M. Lahlimi)

mercredi, 3 juillet, 2024 à 22:29

La campagne de communication du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 a été conçue avec une identité visuelle et des slogans reflétant la vision prospective et optimiste de cette opération, a affirmé, mercredi à Rabat, le Haut-Commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi Alami.

Focus à Rabat sur les Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh

mercredi, 3 juillet, 2024 à 21:11

L’Instance académique supérieure de traduction, relevant de l’Académie du Royaume du Maroc et l’Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) ont organisé, mercredi à Rabat, un séminaire scientifique sur les “Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh”.