Le Maroc un “partenaire clé” dans le voisinage de l’UE (Ashton)

Le Maroc un “partenaire clé” dans le voisinage de l’UE (Ashton)

jeudi, 6 juin, 2013 à 16:49

Bruxelles- Le Maroc est un “partenaire clé” dans le voisinage de l’Union européenne, comme en témoigne le Statut avancé dont il jouit auprès de l’Union, a affirmé la haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Catherine Ashton.

Dans une déclaration de presse à l’issue de ses entretiens, jeudi à Bruxelles, avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saad-Eddine El Othmani, la haute représentante a salué les étapes positives franchies, ces derniers mois, par le Maroc sur la voie de l’intensification de la coopération avec l’UE.

Mme Ashton a cité notamment l’accord sur le plan d’action 2013-2017, le premier round de négociations sur un accord de libre-échange approfondi et global et la déclaration politique pour un Partenariat pour la mobilité qui sera signée demain vendredi au Luxembourg.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.