La présidente argentine autorisée à reprendre ses activités après une convalescence d’un mois (officiel)

La présidente argentine autorisée à reprendre ses activités après une convalescence d’un mois (officiel)

samedi, 9 novembre, 2013 à 18:22

Buenos Aires – La présidente argentine, Cristina de Kirchner, a été autorisée par ses médecins à reprendre progressivement ses activités après une convalescence de 30 jours, consécutive à une opération chirurgicale qu’elle a subie, le 8 octobre, pour enlever un hématome sous-dural près du cerveau, annonce-t-on, samedi, de source officielle.

“En raison de l’évolution post-opératoire favorable (…), d’un point de vue neurologique et neurochirurgical, Mme Cristina de Kirchner a été autorisée à reprendre progressivement ses activités”, selon un communiqué médical lu par le porte-parole de la présidence, Alfredo Scoccimarro.

Le rythme des activités de Mme De Kirchner sera défini lundi après d’ultimes examens, notamment cardiaques, durant le week-end, a précisé M. Scoccimarro, soulignant que l’état de santé de la chef de l’Etat a été jugé “satisfaisant” suite aux examens neurologiques qu’elle a subis vendredi soir dans un hôpital de Buenos Aires.

Lire aussi

“Momentum historique pour Essaouira qui peut enfin parler en milliards de dirhams” (M. Azoulay)

mercredi, 24 juillet, 2024 à 18:05

“La Cité des Alizés a franchi un seuil historique le 23 juillet 2024 avec son Investors Day qui fera date dans la longue marche que les Souiris ont amorcé en 1991”, a déclaré, mardi à Essaouira, M. André Azoulay, Conseiller de SM le Roi, qui s’exprimait en sa qualité de Président Fondateur de l’Association Essaouira-Mogador.

M. Bourita s’entretient au téléphone avec son homologue argentine

mercredi, 24 juillet, 2024 à 17:42

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu, mardi, un entretien téléphonique avec la ministre des Affaires étrangères, du Commerce international et du Culte de la République argentine, Diana Elena Mondino.

Protection sociale : un coût prévisionnel de 29 MMDH en 2025 (M. Lekjaa)

mercredi, 24 juillet, 2024 à 15:24

Le coût de financement du chantier de protection sociale devrait atteindre 29 milliards de dirhams (MMDH) en 2025, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa.