Le partenariat méditerranéen a permis la réalisation de plusieurs acquis indéniables (Azoulay)

Le partenariat méditerranéen a permis la réalisation de plusieurs acquis indéniables (Azoulay)

samedi, 9 novembre, 2013 à 17:19

Marseille – Le partenariat méditerranéen, qui se concrétise de plus en plus, a contribué à la réalisation de plusieurs acquis indéniables, a affirmé, samedi à Marseille, M. André Azoulay, conseiller de SM le Roi.

Ce partenariat, qui est en train de prendre progressivement forme, se caractérise, depuis le Processus de Barcelone, par une dynamique orientée vers la création de richesses, a mis en avant M. Azoulay qui intervenait lors d’une table-ronde sur “la place de l’innovation et de la créativité dans la communauté méditerranéenne”, organisée dans le cadre de la Semaine économique de la Méditerranée (6-9 novembre à Marseille).

Après avoir mis en relief la dynamique quotidienne que connaît le Maroc en termes de développement, modernisation et réformes, M. Azoulay a noté que la région méditerranéenne est capable d’aller plus loin dans le développement à condition de savoir préserver ses acquis et développer des projets fondés sur le principe du vivre-ensemble.

Pour le secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée (UpM), Fathallah Sijilmassi, le traitement réservé à la question du partenariat méditerranéen n’est plus le même qu’il y a quelques années, d’où la nécessité d’éviter les discours redondants et de se tourner vers l’intégration régionale.

Lire aussi

Fès: Campagne de sensibilisation sur les risques et dangers liés aux incendies dans la médina

jeudi, 4 juillet, 2024 à 12:33

Une campagne de sensibilisation aux risques et dangers liés aux incendies au niveau des espaces dédiés au commerce, à l’industrie et à l’artisanat a été organisée, mercredi a Fès, avec pour but de lutter contre ce problème et protéger les personnes et les biens.

Golf: Coup d’envoi de la 2è édition des International Series Morocco à Rabat

jeudi, 4 juillet, 2024 à 11:58

Le coup d’envoi de la 2è édition des International Series Morocco de golf, organisée au Royal Golf Dar Es Salam de Rabat jusqu’au 7 juillet courant, a été donné jeudi, avec la participation de grands noms de cette discipline sportive à l’échelle nationale et internationale.

“L’ouverture de la Clinique Internationale d’Essaouira fera date dans les annales souiries” (M. Azoulay)

jeudi, 4 juillet, 2024 à 11:53

“Avec l’ouverture d’une clinique internationale de pointe disposant des équipements de la dernière génération et apportant une réponse exhaustive et experte aux pathologies les plus largement répandues, Essaouira a franchi un seuil déterminant”, a déclaré, mercredi à Essaouira, le Conseiller de SM le Roi et Président fondateur de l’Association Essaouira-Mogador, M. André Azoulay.