Le Maroc, “un exemple” en matière de démocratie dans la région (Pdt du Groupe PPE)

Le Maroc, “un exemple” en matière de démocratie dans la région (Pdt du Groupe PPE)

jeudi, 6 juin, 2013 à 16:01

Bruxelles- Le Maroc constitue un “exemple” dans la région en matière de démocratie et de réformes, a affirmé le président du Groupe du Parti populaire européen (PPE) au Parlement européen, Joseph Daul.

Dans le contexte du Printemps arabe, le Maroc est un “exemple et un pays sur lequel nous comptons beaucoup dans cette région”, a indiqué M. Daul à la presse à l’issue de ses entretiens jeudi à Bruxelles avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saad Dine El Otmani.

Qualifiant les relations entre l’UE et le Maroc de “très bonnes”, le chef de file du PPE au Parlement européen a ajouté que les deux partenaires devront oeuvrer davantage et coopérer étroitement pour imprimer un nouvel élan à cette dynamique de rapprochement.

Dans une déclaration à la presse, M. El Otmani a indiqué qu’il est très important d’avoir des discussions franches et constructives avec les eurodéputés sur ces différents accords car le Parlement européen joue un rôle primordial dans le processus de leur adoption.

 

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.