Les relations historiques entre le Mali et le Maroc n’ont eu de cesse de s’approfondir à la faveur de la perspicacité des dirigeants des deux pays

Les relations historiques entre le Mali et le Maroc n’ont eu de cesse de s’approfondir à la faveur de la perspicacité des dirigeants des deux pays

vendredi, 8 novembre, 2013 à 15:26

Rabat – Les relations historiques et privilégiées entre le Mali et le Royaume du Maroc n’ont eu de cesse de s’approfondir à la faveur de la perspicacité de SM le Roi Mohammed VI et du président malien, M. Ibrahim Boubacar Keita, a affirmé le ministre délégué malien chargé des Affaires religieuses et du culte, Thierno Amadou Omar Hass Diallo.

Dans une déclaration à la presse, à l’issue l’audience que lui a accordée SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, après la prière du vendredi à la mosquée Al Mohammadi, à Rabat, M. Diallo a indiqué que “les relations historiques et privilégiées entre les deux pays frères n’ont eu de cesse de se renforcer à la faveur de la perspicacité de SM le Roi Mohammed VI et du président Ibrahim Boubacar Keita, au service des intérêts des peuples marocain et malien”.

Le ministre délégué malien chargé des Affaires religieuses et du culte, qui a remis à SM le Roi un message du Chef de l’Etat malien, M. Ibrahim Boubacar Keita, a réitéré, au nom du président et du peuple maliens, ses remerciements et sa profonde gratitude à SM le Roi, Amir Al Mouminine, et au peuple marocain pour les différentes actions entreprises par le Royaume pour la reconstruction et le développement du Mali.

SM le Roi et le Chef d’Etat malien, avaient présidé le 20 septembre dernier à Bamako, la signature d’un accord en matière de formation d’imams, aux termes duquel le Maroc formera 500 imams maliens sur plusieurs années.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la contribution du Maroc à la reconstruction du Mali dans un secteur stratégique face aux menaces de l’extrémisme.

Lire aussi

“Momentum historique pour Essaouira qui peut enfin parler en milliards de dirhams” (M. Azoulay)

mercredi, 24 juillet, 2024 à 18:05

“La Cité des Alizés a franchi un seuil historique le 23 juillet 2024 avec son Investors Day qui fera date dans la longue marche que les Souiris ont amorcé en 1991”, a déclaré, mardi à Essaouira, M. André Azoulay, Conseiller de SM le Roi, qui s’exprimait en sa qualité de Président Fondateur de l’Association Essaouira-Mogador.

M. Bourita s’entretient au téléphone avec son homologue argentine

mercredi, 24 juillet, 2024 à 17:42

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu, mardi, un entretien téléphonique avec la ministre des Affaires étrangères, du Commerce international et du Culte de la République argentine, Diana Elena Mondino.

Protection sociale : un coût prévisionnel de 29 MMDH en 2025 (M. Lekjaa)

mercredi, 24 juillet, 2024 à 15:24

Le coût de financement du chantier de protection sociale devrait atteindre 29 milliards de dirhams (MMDH) en 2025, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa.