Des organisations de la société civile de la région Oued-Ed Dahab-Lagouira condamnent les attitudes provocatrices et hostiles de l’Algérie à l’égard du Maroc

Des organisations de la société civile de la région Oued-Ed Dahab-Lagouira condamnent les attitudes provocatrices et hostiles de l’Algérie à l’égard du Maroc

mardi, 5 novembre, 2013 à 0:20

Dakhla – Des instances et des organisations de la société civile de la région Oued- Ed Dahab-Lagouira ont condamné les attitudes provocatrices et hostiles de l’Algérie à l’égard de l’intégrité territoriale du Maroc.

Ces associations ont condamné, lundi, dans un communiqué conjoint, signé par plus de 30 présidents et représentants d’associations, l’ingérence flagrante de l’Algérie dans les affaires internes du Maroc, qui va à l’encontre de toutes les règles et les conventions internationales et qui porte atteinte aux relations de bon voisinage.

Elles ont également condamné “les propos incitateur et provocateur”, contenus dans le message adressé par le président algérien à une réunion à Abuja.

Les associations de la région Oued-Eddahab-Lagouira condamnent aussi l’entêtement du régime algérien à poursuivre sa politique hostile à l’intégrité territoriale du Royaume qui s’oppose aux conventions des Nations Unies appelant au respect de la souveraineté des Etats.

Dans le même sillage, les associations ont exprimé leur indignation face aux mensonges véhiculés par la diplomatie et les médias algériens contre le Maroc qui mettent en évidence l’implication directe d’Alger qui impose, via ses services sécuritaires, militaires et de renseignement au même titre que les milices du polisario, des conditions de vie infrahumaines aux citoyens sahraouis séquestrés dans les camps de Tindouf.

Ces instances et associations ont insisté dans leur communiqué conjoint sur la mobilisation de la population de toute la région Oued-Eddahab-Lagouira pour déjouer toutes les tentatives visant l’intégrité territoriale et sa disposition permanente et inconditionnelle à répondre à l’appel de la patrie et à défendre ses sacralités, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.

Lire aussi

Division Excellence hommes de basketball (3è finale): le FUS Rabat bat l’AS Salé (79-60)

samedi, 6 juillet, 2024 à 22:07

Le FUS Rabat a pris le meilleur sur l’AS Salé par 79 à 60, samedi à la salle Ibn Rochd, pour le compte du troisième match de la finale de la Division Excellence de basketball (hommes).

La compagnie Binter reprend sa liaison aérienne entre Essaouira et “Gran Canaria”

samedi, 6 juillet, 2024 à 21:32

La compagnie aérienne Binter a repris, samedi, ses vols directs entre l’Aéroport International Essaouira-Mogador (ESU) et celui de Gran Canaria (LPA), marquant ainsi sa deuxième année consécutive de liaison estivale entre les deux destinations.

53è FNAP à Marrakech : Des artistes chinois “émus et impressionnés” par la diversité et la richesse du folklore marocain

samedi, 6 juillet, 2024 à 20:39

Au fil des éditions, les organisateurs du Festival National des Arts Populaires (FNAP), ce rendez-vous annuel qui célèbre la richesse et la diversité du patrimoine culturel immatériel du Maroc, ont veillé à s’ouvrir sur d’autres cultures, à l’instar de cette 53è édition, dont la Chine est l’invitée d’honneur.