Al Haouz abrite la 1ère édition du Festival de vol libre d’Aguergour, du 7 au 10 novembre

Al Haouz abrite la 1ère édition du Festival de vol libre d’Aguergour, du 7 au 10 novembre

mardi, 5 novembre, 2013 à 0:13

Marrakech – La 1ère édition du Festival de vol libre d’Aguergour sera organisée, du 7 au 10 novembre, dans la commune rurale d’Ouzguita relavant de la province d’Al Haouz, ont annoncé les organisateurs, lundi lors d’une conférence de presse à Marrakech.

Ce premier festival du genre dans la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz est organisé à l’initiative du Club de vol libre d’Aguergour sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine de l’Aviation légère et Sportive, en collaboration avec la province d’Al Haouz et le Conseil provincial du tourisme.

Au programme de cette manifestation, des démonstrations aériennes avec des spécialistes marocains et étrangers, notamment de voltige delta, de parapente et de vol à voile. Durant les quatre jours de ce festival, des parapentistes et des deltistes européens exécuteront des figures acrobatiques et des shows synchronisés.

Au programme de ce festival, figurent également les premiers championnats du Maroc de parapente qui regrouperont plusieurs équipes de différentes régions du Royaume et qui se dérouleront sur trois sites : Aguergour, Ait Ourir et Ait Barka (Province d’Al Haouz).

S’exprimant lors de la conférence de presse, le délégué régional du ministère du Tourisme à Marrakech, Fadwa Chbani Idrissi, a souligné que ce festival est de nature à promouvoir le positionnement touristique de la province d’Al Haouz, ajoutant qu’il s’inscrit dans le cadre de la concrétisation de la Vision 2020, dont l’un des principes est de mettre à profit les potentialités naturelles de chaque région du Maroc.

Lire aussi

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.

La Bourse de Casablanca démarre en bonne mine

jeudi, 1 août, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a démarré en bonne mine jeudi, son principal indice, le MASI, progressant de 0,2% à 14.012,04 points (pts).

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.