M. Mezouar participe mardi à la réunion ministérielle sur la Stratégie intégrée de l’ONU pour le Sahel

M. Mezouar participe mardi à la réunion ministérielle sur la Stratégie intégrée de l’ONU pour le Sahel

lundi, 4 novembre, 2013 à 22:19

Rabat – Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar, participera, mardi à Bamako, à la première réunion ministérielle sur la Stratégie intégrée des Nations unies pour le Sahel, approuvée par le Conseil de sécurité.

Cette réunion connaitra la participation du secrétaire général des Nations unies, M. Ban Ki-moon et d’autres patrons d’organisations de financement du développement, notamment les présidents de la Banque mondiale et de la Banque Africaine de Développement, ainsi que du commissaire au développement de l’Union européenne.

Lors de cette réunion internationale, le ministre aura des entretiens avec plusieurs de ses homologues africains sur les questions sécuritaires, humanitaires et la mise en place d’un mécanisme de coordination de l’action à mener au Sahel.

La Stratégie intégrée de l’ONU pour le Sahel a pour but de guider les efforts de l’ONU pour apporter une aide collective aux pays de cette région face aux problèmes qui s’y posent.

Lire aussi

JO-2024 (Boxe/54 kg): La Marocaine Widad Bertal qualifiée pour les quarts de finale

mardi, 30 juillet, 2024 à 13:11

La boxeuse marocaine Widad Bertal s’est qualifiée mardi pour les quarts de finale de la catégorie des moins 54 kg, lors des Jeux olympiques Paris-2024.

Festival international des Arts et de la Culture “Eté des Oudayas”: une soirée artistique aux rythmes divers et variés

mardi, 30 juillet, 2024 à 11:03

La 12ème édition du Festival international des Arts et de la Culture “Été des Oudayas” s’est poursuivie lundi soir sur la rive de Bouregreg, avec une soirée artistique vibrante mettant en scène de nombreux artistes marocains, à l’occasion de la Fête du Trône.

Laâyoune: Le taux d’avancement du nouveau port phosphatier a atteint 85%

mardi, 30 juillet, 2024 à 0:03

Le taux d’avancement des travaux du nouveau port phosphatier de Laâyoune, relevant de Phosboucraa, filiale de Groupe OCP SA, qui a mobilisé un montant global de 5,2 milliards de dirhams (MMDH), a atteint 85%, indique-t-on, lundi, lors d’une visite de terrain à ce projet, à l’occasion du 25ème anniversaire de la Fête du Trône.