Le FFD souligne le lien étroit entre préservation de l’intégrité territoriale, construction démocratique et développement

Le FFD souligne le lien étroit entre préservation de l’intégrité territoriale, construction démocratique et développement

lundi, 4 novembre, 2013 à 11:09

Rabat – Le Front des forces démocratiques (FFD) a affirmé, dimanche, que la question de l’unité nationale revêt une importance capitale eu égard au lien étroit entre la préservation de l’intégrité territoriale et la construction de la démocratie, en tant que levier pour le développement et l’édification d’un Maroc moderne.

“La consolidation du front intérieur est une condition sine qua none pour la défense de l’intégrité territoriale du Royaume face aux manœuvres des ennemis”, a souligné le premier vice-secrétaire général du FFD, Mustapha Benali, en présentant à Rabat le rapport de la 3ème session du Conseil national du parti.

Convaincu de la pertinence de la proposition d’autonomie des provinces du sud comme base pour toute solution politique du dossier du Sahara, le FFD plaide pour une gestion participative de cette question, a-t-il dit au cours de cette rencontre placée sous le signe “Engagement renouvelé pour poursuivre la construction participative de la société moderniste et démocratique”.

Cette entreprise nécessite, a-t-il expliqué, la consécration du modèle de développement et de modernité sur les plans de la gestion, la promotion des droits et libertés, l’ancrage de la dimension culturelle et un nouvel élan dans la mise en œuvre de la régionalisation avancée.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.