Exécution de deux journalistes de RFI : le Maroc condamne un acte odieux

Exécution de deux journalistes de RFI : le Maroc condamne un acte odieux

dimanche, 3 novembre, 2013 à 18:12

Rabat – Le Maroc a condamné, dimanche, l’enlèvement et l’exécution de deux journalistes de Radio France International (RFI) au Mali et exprimé sa solidarité avec la France.

Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération indique que le Maroc a appris avec une profonde peine et regret la nouvelle de l’enlèvement et de l’exécution des deux journalistes français à Kidal dans le nord du Mali.

Tout en condamnant cet acte criminel, poursuit le communiqué, le Maroc exprime sa solidarité avec la république française, gouvernement et peuple.

Le Royaume du Maroc présente également ses sincères condoléances et sa compassion aux familles des victimes de cet acte odieux, précise le communiqué.

Tout en réitérant sa position de rejet du terrorisme quels qu’en soient les mobiles et les justifications, le Maroc, souligne le communiqué, appelle la communauté internationale à intensifier les efforts et la coordination afin d’éradiquer ce fléau qui constitue, plus que jamais, une menace pour la stabilité et la sécurité dans plusieurs régions du monde, particulièrement dans la région sahélo-saharienne.

Le communiqué réaffirme, en outre, la détermination du Maroc à continuer à être solidaire et à soutenir les efforts que déploie le Mali frère pour le rétablissement définitif et permanent de l’autorité de l’Etat, de la paix et de la sécurité sur l’ensemble de son territoire.

 

Lire aussi

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.

La Bourse de Casablanca démarre en bonne mine

jeudi, 1 août, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a démarré en bonne mine jeudi, son principal indice, le MASI, progressant de 0,2% à 14.012,04 points (pts).