Le nouveau service de maternité au CHU Ibn Rochd contribuera à réduire les taux de mortalité infantile et des infections néonatales (responsable)

Le nouveau service de maternité au CHU Ibn Rochd contribuera à réduire les taux de mortalité infantile et des infections néonatales (responsable)

dimanche, 14 février, 2016 à 18:55

Casablanca – Le nouveau service de maternité, inauguré dimanche par SM le Roi Mohammed VI au CHU Ibn Rochd à Casablanca, contribuera à réduire le taux de mortalité infantile et celui des infections néonatales, a affirmé Mustapha Abou Mâarouf, directeur de l’Hôpital d’enfants Abderrahim Harouchi.

Ce nouvel établissement, implanté au sein de l’Hôpital d’enfants Abderrahim Harouchi, contribuera à prendre en charge les femmes enceintes avant et après l’accouchement et à réduire les taux de mortalité infantile et des infections néonatales, ainsi que celui de la mortalité maternelle, a expliqué M. Abou Mâarouf dans une déclaration à la MAP.
Il a souligné que ce service de troisième génération dispose de tous les équipements et matériels médicaux nécessaires pour assurer une hospitalisation complète des femmes enceintes souffrant ou ayant des difficultés de grossesse ou des complications graves du post-partum.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.