Enlèvement et exécution de deux journalistes français de RFI au Mali

Enlèvement et exécution de deux journalistes français de RFI au Mali

samedi, 2 novembre, 2013 à 19:15

Paris – Le ministère français des Affaires étrangères a confirmé, samedi soir, l’enlèvement et l’exécution de deux grands reporters de Radio France International (RFI) à Kidal dans le nord du Mali.

Dans un communiqué, le Quai d’Orsay indique que tout sera mis en œuvre pour faire toute la lumière sur les circonstances de cet assassinat.

Les corps des deux journalistes ont été retrouvés criblés de balles, précise la même source.

Les deux grands reporters en mission à Kidal pour réaliser des émissions spéciales sur le Mali ont été enlevés par quatre hommes à bord d’une voiture à Kidal-ville.

Ils venaient de quitter le domicile d’un membre du Mouvement national de libération de l’Azawad, le MNLA, une organisation politique et militaire touarègue, quand ils ont été enlevés par le commando avant d’être exécutés.

Lire aussi

Le “Bazar solidaire” fait escale à M’diq

jeudi, 4 juillet, 2024 à 10:58

La 4è édition du “Bazar solidaire” s’est ouverte, mercredi à M’diq, avec la participation de dizaines d’exposants représentant des unités d’économie sociale et solidaire bénéficiaires du microcrédit.

UNESCO: Examen à Agadir du Programme sur l’Homme et la biosphère

jeudi, 4 juillet, 2024 à 10:02

Les représentants des États membres de l’UNESCO, réunis à Agadir à l’occasion de la 36e Session du Conseil international de coordination du Programme sur l’Homme et la biosphère (CIC-MAB), ont passé en revue, mercredi, les différentes actions entreprises au titre de ce Programme.

Du Zellige dans les baskets, le pari authentique de deux Casablancais partenaires exclusifs de Nike Jordan

jeudi, 4 juillet, 2024 à 9:52

Ils s’appellent Mounir et Yace. Deux Casablancais tenant une boutique de chaussures de sport dans le célèbre quartier parisien “Le Chatelet” où ils ont grandi. Cela peut paraître banal, mais les deux franco-marocains ont réussi à s’associer avec la fameuse marque de baskets “Jordan Nike” pour créer un modèle unique décoré de motifs en zellige marocain.