Gibraltar: Collision entre un navire britannique et une patrouille de la Garde civile espagnole

Gibraltar: Collision entre un navire britannique et une patrouille de la Garde civile espagnole

vendredi, 1 novembre, 2013 à 13:53

Algésiras- Un navire relevant du ministère de la Défense de Gibraltar a percuté, dans la nuit de mercredi à jeudi, une patrouille maritime de la Garde civile espagnole, qui procédait à des manoeuvres au large d’Algésiras, dans un contexte de tensions entre les deux parties.

Selon des médias locaux, l’accident est survenu lorsqu’une patrouille de la Garde civile a refusé de sortir des eaux considérées comme britanniques par Gibraltar, obligeant un escadron de la Royal Navy, qui escortait un navire de ravitaillement militaire à destination du Rocher, à intervenir. Résultat : une collision entre les deux embarcations, qui n’a pas fait de dégâts.

Répondant jeudi aux questions des journalistes, le commandant de la garde civile à Algésiras a minimisé l’importance de cet incident. Même réaction à Gibraltar où le porte-parole du gouvernement locale a qualifié de ”négligeable” cette collision qui n’as pas fait de victimes.

Lire aussi

Le “Bazar solidaire” fait escale à M’diq

jeudi, 4 juillet, 2024 à 10:58

La 4è édition du “Bazar solidaire” s’est ouverte, mercredi à M’diq, avec la participation de dizaines d’exposants représentant des unités d’économie sociale et solidaire bénéficiaires du microcrédit.

UNESCO: Examen à Agadir du Programme sur l’Homme et la biosphère

jeudi, 4 juillet, 2024 à 10:02

Les représentants des États membres de l’UNESCO, réunis à Agadir à l’occasion de la 36e Session du Conseil international de coordination du Programme sur l’Homme et la biosphère (CIC-MAB), ont passé en revue, mercredi, les différentes actions entreprises au titre de ce Programme.

Du Zellige dans les baskets, le pari authentique de deux Casablancais partenaires exclusifs de Nike Jordan

jeudi, 4 juillet, 2024 à 9:52

Ils s’appellent Mounir et Yace. Deux Casablancais tenant une boutique de chaussures de sport dans le célèbre quartier parisien “Le Chatelet” où ils ont grandi. Cela peut paraître banal, mais les deux franco-marocains ont réussi à s’associer avec la fameuse marque de baskets “Jordan Nike” pour créer un modèle unique décoré de motifs en zellige marocain.