Sahara : le plan marocain d’autonomie, “une base de réflexion sérieuse et crédible” (ministre français)

Sahara : le plan marocain d’autonomie, “une base de réflexion sérieuse et crédible” (ministre français)

vendredi, 1 novembre, 2013 à 13:19

Rabat- Le plan marocain d’autonomie est “une base de réflexion sérieuse et crédible” pour le règlement de la question du Sahara, a affirmé le ministre français de l’économie et des finances Pierre Moscovici.

“La France considère toujours que le Plan marocain d’autonomie constitue une base de réflexion sérieuse et crédible” pour le règlement de la question du Sahara, a souligné M. Moscovici, qui était l’”invité de la Rédaction” de Radio Médi1, vendredi matin.

Evoquant la question de l’intégration maghrébine, le ministre français a relevé que la France croit en l’intégration régionale, mettant en exergue le coût économique de la non-intégration, en matière de croissance, d’emploi et de perspectives de prospérité pour les peuples de la région.

Sur les entraves qui bloquent cette intégration, notamment le différend artificiel autour du Sahara, il a noté qu'”il revient aux pays de la région de travailler en faveur de cette intégration souhaitée par la France”.

Lire aussi

Casablanca: Signature d’un accord sur un programme de formation par alternance en ingénierie et en technologies de l’information

mardi, 23 juillet, 2024 à 17:10

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation et le groupe Capgemini ont signé mardi à Casablanca un mémorandum d’entente, en perspective de la mise en place d’un vaste programme de formation par alternance.

Coup d’envoi de la 19è édition de la Coupe du Trône de golf

mardi, 23 juillet, 2024 à 15:26

Le coup d’envoi de la 19è édition de la Coupe du Trône de golf (2024), qui se poursuit jusqu’au 27 juillet courant, a été donné mardi au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Les bateaux de la Seine, le clou de la cérémonie d’ouverture des JO

mardi, 23 juillet, 2024 à 12:39

Paris se prépare à captiver le monde entier, vendredi, avec une cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’été (26 juillet – 11 août) qui promet d’être “spectaculaire”. Rompant avec la tradition, les festivités quitteront le cadre traditionnel des stades pour investir la Seine, le fleuve emblématique qui traverse la capitale française, une première dans l’histoire des JO.