Le chef du gouvernement s’entretient avec le ministre français de l’Economie et des finances

Le chef du gouvernement s’entretient avec le ministre français de l’Economie et des finances

jeudi, 31 octobre, 2013 à 22:25

Rabat – Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec le ministre français de l’Economie et des finances, Pierre Moscovici en visite de travail au Maroc.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont salué l’excellence du partenariat d’excellence unissant le Maroc et la France, exprimant la volonté des deux pays de voir cette coopération se renforcer davantage notamment dans les domaines économiques, de l’échange d’expertise et de la promotion de l’investissement.

MM. Benkirane et Moscovici se sont félicités, à cet égard, de la signature d’une nouvelle convention pour le financement des petites et moyennes entreprises et le renforcement du partenariat entre l’Agence française de développement (AFD) et le Caisse Centrale de Garantie (CCG).

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue, M. Moscovici a indiqué que sa visite au Maroc tend à développer les investissements ainsi que les petites et moyennes entreprises, notamment à travers une ligne de crédit de 25 millions d’euros pour promouvoir leurs activités économiques.

Lire aussi

JO-2024 (Boxe/54 kg): La Marocaine Widad Bertal qualifiée pour les quarts de finale

mardi, 30 juillet, 2024 à 13:11

La boxeuse marocaine Widad Bertal s’est qualifiée mardi pour les quarts de finale de la catégorie des moins 54 kg, lors des Jeux olympiques Paris-2024.

Festival international des Arts et de la Culture “Eté des Oudayas”: une soirée artistique aux rythmes divers et variés

mardi, 30 juillet, 2024 à 11:03

La 12ème édition du Festival international des Arts et de la Culture “Été des Oudayas” s’est poursuivie lundi soir sur la rive de Bouregreg, avec une soirée artistique vibrante mettant en scène de nombreux artistes marocains, à l’occasion de la Fête du Trône.

Laâyoune: Le taux d’avancement du nouveau port phosphatier a atteint 85%

mardi, 30 juillet, 2024 à 0:03

Le taux d’avancement des travaux du nouveau port phosphatier de Laâyoune, relevant de Phosboucraa, filiale de Groupe OCP SA, qui a mobilisé un montant global de 5,2 milliards de dirhams (MMDH), a atteint 85%, indique-t-on, lundi, lors d’une visite de terrain à ce projet, à l’occasion du 25ème anniversaire de la Fête du Trône.