Lachgar : L’attitude hostile de l’Algérie envers le Maroc est encore prisonnière d’une conjoncture qui remonte aux années 70 du siècle écoulé

Lachgar : L’attitude hostile de l’Algérie envers le Maroc est encore prisonnière d’une conjoncture qui remonte aux années 70 du siècle écoulé

jeudi, 31 octobre, 2013 à 17:01

Rabat – L’attitude hostile de l’Algérie envers le Maroc n’est pas surprenante car “encore prisonnière d’une conjoncture qui remonte aux années 70 du siècle écoulé”, a affirmé jeudi le premier secrétaire de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), Driss Lachgar.

“Ce que l’Algérie a exprimé tant à Abuja, à travers sa presse ou au niveau de son comportement populaire ou officiel, ne nous a aucunement surpris au sein de l’USFP, car cette hostilité dure depuis plusieurs années déjà”, a-t-il ajouté dans une déclaration à la MAP.

Soulignant que le pays voisin a toujours tenté de contrecarrer les intérêts du peuple marocain en termes de sécurité, de stabilité et d’intégrité territoriale, M. Lachgar a déploré qu’Alger n’ait pas réagi d’une manière positive aux différentes tentatives du Maroc de surmonter les divergences en apportant des propositions et des alternatives.

Lire aussi

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.

JO-2024 (Foot masculin/Gr. B): Les Lionceaux de l’Atlas freinés par l’Ukraine (2-1)

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:23

La sélection marocaine, auréolée par sa victoire sur les favoris argentins, a été freinée par l’Ukraine (2-1), samedi au Stade Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne, en match de la 2eme journée du Groupe B du tournoi olympique de football masculin (Paris-2024).