Des prières rogatoires accomplies à la mosquée Mohammed VI à Sala Al Jadida en présence de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan

Des prières rogatoires accomplies à la mosquée Mohammed VI à Sala Al Jadida en présence de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan

vendredi, 22 janvier, 2016 à 10:28

Sala Al Jadida – Sur Ordre de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, des prières rogatoires (Salat Al Istisqae) ont été accomplies, vendredi matin à la Mosquée Mohammed VI à Sala Al Jadida, en présence de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan, qui était accompagné de SAR la princesse Lalla Khadija, perpétuant ainsi la tradition du Prophète Sidna Mohammed, prière et bénédiction sur Lui, chaque fois que la pluie se fait rare.
A Son arrivée à l’Avenue Moulay Youssef à Sala Al Jadida, d’où le cortège officiel a pris le départ, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a été salué par le Chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, M. Ahmed Toufiq, le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, M. Charki Drais, le wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, gouverneur de la Préfecture de Salé, le secrétaire général du Conseil supérieur des ouléma, le président de la région Rabat-Salé-Kénitra, le président du conseil préfectoral de Salé et le président du Conseil communal de Salé.
Dans un climat de recueillement, le cortège officiel, présidé par SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan accompagné de SAR la princesse Lalla Khadija, a pris le départ de l’avenue Moulay Rachid en passant par l’avenue Hassan II en direction de la mosquée Mohammed VI.
Les fidèles, dont des membres des Conseils locaux des Oulémas de Rabat et de Salé, des élèves des écoles coraniques de Salé et des étudiants africains de l’Institut Mohammed VI de formation des Imams, Morchidines et Morchidates, ont élevé des prières au Tout-Puissant, l’implorant de répandre ses bienfaits, ses pluies et sa miséricorde sur le Royaume, car “c’est Lui qui fait descendre la pluie après qu’on en a désespéré, et répand Sa miséricorde” (Coran).
A chaque fois que la pluie se fait rare, les Marocains disent des prières de rogations en vue d’implorer le Très-Haut de répandre Ses pluies bienfaitrices sur la terre en signe de miséricorde pour Ses créatures conformément aux versets du Saint Coran: “Invoquez-Moi et Je répondrai à votre appel”, “Implorez le pardon de votre Seigneur, car il est Grand Pardonneur, pour qu’Il vous envoie du ciel des pluies abondantes”.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.