L’institution du Médiateur a réglé définitivement 25 pc des plaintes reçues l’année dernière (M. Benzakour)

L’institution du Médiateur a réglé définitivement 25 pc des plaintes reçues l’année dernière (M. Benzakour)

mercredi, 30 octobre, 2013 à 11:48

Casablanca- Le taux de règlement définitif des plaintes reçues par l’institution du Médiateur a atteint 25 pc, a affirmé, mardi à Casablanca, le président de l’institution du Médiateur, Abdelaziz Benzakour.

Evoquant les réalisations de l’institution durant l’année dernière, M. Benzakour, qui s’exprimait lors d’une rencontre de communication sous le signe “Pour une bonne gouvernance”, a précisé que 25 pc des plaintes déposées auprès de l’institution sont en cours de règlement.

Outre le pouvoir de mener des enquêtes et des investigations et d’engager des démarches de médiation et de conciliation, l’institution du Médiateur est habilitée à traiter les plaintes présentées par les personnes physiques ou morales, marocaines ou étrangères, et faire des recommandations concernant l’assistance judiciaire à apporter, a-t-il expliqué.

Et d’affirmer que la médiation institutionnelle ne constitue nullement une contrainte pour l’administration, mais qu’elle cherche, au contraire, à soutenir les droits légitimes des usagers et des agents exerçant dans les diverses administrations.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».